À surveiller: Apple, TFI International et IA Groupe Financier

Publié le 01/08/2022 à 09:10

À surveiller: Apple, TFI International et IA Groupe Financier

Publié le 01/08/2022 à 09:10

Par Jean Gagnon
Le logo d'Apple

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Apple, TFI International et IA Groupe Financier ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Apple (AAPL-Nasdaq, 162,51$US): elle tire bien son épingle du jeu malgré un environnement difficile

Le cours de l’action du manufacturier et distributeur de l'iPhone a connu une reprise fort intéressante, passant de 135$US à 162$US, soit une hausse de 20%. Mais selon Wamsi Mohan, analyste chez Bank of America (BofA), le débat quant à la direction que prendra le titre à plus long terme se poursuivra jusqu'à ce que s’effectue le lancement des nouveaux produits en septembre et que les marchés connaîtront la réception qu’ils recevront.

C’est qu’il existe autant d’arguments à débattre à la suite de la divulgation des résultats du 2e trimestre pour les investisseurs optimistes que pour ceux plus craintifs à l’égard de la performance de l’entreprise.

Les optimistes seront plutôt appelés à porter d’abord leur attention sur les revenus et les marges brutes du trimestre qui ont excédé les attentes, note l’analyste. Puis ils prendront en considération que l’offre pour les MAC et les iPad demeurait limitée, ajoute-t-il. De plus ils noteront que les bons résultats ont été réalisés malgré un environnement difficile sur les marchés de change et que finalement la base de la clientèle continue de croître avec une forte activité de commutation.

Quant aux investisseurs plus timides, ils se concentreront d’abord, croit l’analyste, sur le fait que les marges brutes semblent destinées à se contracter, ainsi que la croissance des services, tels iCloud, Apple TV, Apple Music et Apple News+, qui pourraient tomber sous la barre des 10% pour le trimestre se terminant en septembre. Ces investisseurs s’inquièteront également que ces marges pour les services sont près de leur sommet alors que la publicité, l’une des raisons de ces marges élevées, ralentit.

Quant à lui, l’analyste de BofA ne s’en fait pas trop avec ces facteurs négatifs, car ils sont pour la plupart de nature cyclique et non structurelle. Il réitère sa recommandation d’achat, et il maintient son objectif de cours cible à 185$US.

 

TFI International (TFII, 127,90 $): des résultats exceptionnels au 2e trimestre

Sur le même sujet

Concurrence: le système d'exploitation des tablettes Apple sous supervision renforcée de l'UE

29/04/2024 | AFP

De nouvelles règles de concurrence plus strictes sont prévues par le règlement sur les marchés numériques.

Apple retire WhatsApp et Threads de l’App Store en Chine à la demande des autorités

Les applications ont été retirées de la boutique en ligne en raison de problèmes de sécurité nationale non précisés.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.